Retour à l'index

(`**'.,,.** Astuces pour Pokémon Bleu et Pokemon Rouge**.,,.'**`)

1. Le départ
Le jeu commence... ...dans votre chambre. Sortez-y grâce à un escalier. Parlez à votre mère(c'est la seule personne de la maison) et sortez en défonceant le mur du bas juste là ou est situé le tapis.

Haut

2. Le Bourg Pallete
Au départ du jeu, va dans les hautes herbes qui se trouvent en haut du Bourg Pallette. Le prof Chen viendra te chercher et te captura un Pikachu puis continue à monter.

Haut

3. La route 1
Prend la potion que te donne la première personne que tu rencontres et fait combattre ton Pokemon avec les autres Pokemon sauvages pour gagner des points d’expérience On ne peut pas encore capturer de Pokemon.

Haut

4. Jadielle
Prend la direction du marché.où l’on te remettra un colis pour le prof Chen.
Porte lui et il te donneras ton « Pokedex ».
Super ! Un Pokedex !

Haut

5. La forêt de jade
Va récupérer une Pokeball sur la gauche. Reviens en arrière et va en haut à droite pour trouver le premier dresseur. Part ensuite au nord et tu trouveras un antidote. Continue à suivre la route jusqu’à l’intersection, où tu trouveras un objet en bas. Je te conseille de récupérer un Pikachu avant de sortir de la forêt.

Haut

6. Argenta
Vos Pokemon doivent être assez forts pour ce qui t’attends. Tes adversaires seront de niveau 12 à 14. Visite la ville puis va combattre Pierre dans l’arène, tu obtiendras alors le badge roche qui te rendra un peu plus fort. Fait quelques achats puis part vers le mont Sélénite où tu devras affronter de nouveaux dresseurs sur la route 3.

Haut

7. Le mont Sélénite
Trois niveaux à visiter, de nombreux objets à trouver et quelques dresseurs à combattre. Explore le moindre recoin et capture de nouveaux Pokemon. En sortant tu seras attaqué par un dernier dresseur puis tu auras le choix entre deux fossiles. Quitte enfin le donjon et suit la route 4, où se promènent de nouveaux Pokemon, en direction d’Azuria.

Haut

8. Azuria
Tu peux combattre le dresseur en arrivant dans la ville Azuria, mais n’oublie pas de passer au magasin faire quelques achats avant d’affronter Ondine dans l’arène. Utilise Pikachu et tu obtiendras facilement le badge cascade.

Haut

9. La route nord (24 et 25) et la maison Léo
Sort au nord puis passe le pont pour combattre tous les dresseurs. Avance et prend à gauche vers la maison de Léo. Tu dois combattre neuf autres dresseurs avant d’y parvenir.
Tu peux aussi récupérer la frappe d’Atlas. Parle au Pokemon en arrivant et fait ce qu’il te dit puis retourne à la ville Aruzia avec le passe-bateau et va à la maison en haut à droite de la ville.
Combat un des rockets derrière la maison et récupère Tunnel. Ensuite, emprunte le passage au sud en direction de Carmin sur mer.

Haut

10. les routes 5 et 6 et la pension Pokemon
Tu iras d’abord à la pension Pokemon où tu trouveras un vieil homme qui entraînera le Pokemon que tu lui prêteras. Tu rencontreras quelques Pokemon sauvages sur la route.
Va ensuite dans la petite maison de droite pour aller sur la route 6. Combat enfin les dresseurs et continue vers la ville Carmin sur Mer.

Haut

11. Carmin sur Mer
Cherche dans toutes les maisons le pêcheur pour récupérer la canne à pêche, puis va combattre le dresseur de l’arène pour obtenir le badge foudre. Tu dois avoir la technique COUPE pour y pénétrer.
Parle au président du fan club dans la maison en bas à gauche. Retourne ensuite à la ville Azuria pour prendre le vélo puis va sur les quais de Carmin sur mer pour monter à bord du bateau Océane.

Haut

12. L'Océane
Les dresseurs du bateau ont de très bons Pokemon. Fait bien attention !
Parle au capitaine puis récupère la Pokeball dans une poubelle de la cuisine. Je te suggère de visiter les cabines où tu trouveras plein d’objets.

Haut

13. La cave Taupiqueur
Dans la cave, tu découvriras de nouveaux Pokemon. Récupère la technique Flash dans le labo en ressortant.
Suis ensuite le chemin de la grotte. Quand tu repasseras à la ville Azuria, n’oublie pas d’acheter des potions et d’autres choses pour soigner tes Pokemon dans la grotte.

Haut

14. La grotte
Tu pourras soigner tes Pokemon dans le centre au Sud de l’entrée de la grotte. Vérifie bien d’avoir appris la technique Flash à l’un des pokemon, tu en auras besoin.
Explore ensuite la grotte et combat avec les nombreux dresseurs. Ensuite dirige toi vers la sortie en empruntant les échelles.

Haut

15. Lavanville
Va au centre pour soigner tes Pokemon. Les combats avec les dresseurs ne sont pas obligatoires, mais je te le conseille car cela donne des points d’expérience à tes pokemon. Fait quelques achats, si tu en as besoin, puis quitte la ville par l’ouest pour pénétrer dans le tunnel. Il est préférable de combattre au moins un dresseur.

Haut

16. Céladopole
Tu devras commencer par battre la dresseuse pour récupérer le badge arc-en-ciel avant d’en vaincre trois autres. Va faire quelques achats, mais surtout garde de l’argent pour acheter de l’eau fraîche à l’étage du magasin.
Combat les Rocket et leur chef dans leur repaire pour récupérer le Scope Sylphe. Retourne à la ville Lavanville et va à la tour Pokemon en utilisant le passage souterrain de la route 7. Pour combattre les fantômes et les Rockets, récupère la Pokeflute en libérant Fuji puis ressort et passe devant le garde de la route 8 en lui donnant à boire. Dirige-toi vers la ville Safrania.

Haut

17. Safrania
Comme d’habitude, discute avec tout le monde puis va récupérer un nouveau Pokemon en combattant les dresseurs dans le dojo en haut de la ville. Rend-toi ensuite à la sylphe S.A.R.L. et prend le téléporteur au premier étage puis monte l’escalier jusqu’au huitième pour obtenir la carte magnétique. Visite maintenant tous les étages pour récupérer les nombreux objets avant de prendre le téléporteur au deuxième. Débarrasse-toi de ton adversaire puis prend le téléporteur suivant pour obtenir la Masterball. Va ensuite dans l’arène pour vaincre Morgane puis sort de la ville par le Sud et và au centre Pokemon pour soigner tes Pokémons et stock ta masterball dans ton PC. Traverse ensuite la ville de Carmin sur mer pour atteindre la route 12.

Haut

18. Les routes 12 à 15
Réveille le Ronflex grâce à la flûte puis capture-le et explore les alentours de la route pour récupérer deux objets avant de continuer à descendre vers la route 13.
Continue à avancer, tu ne trouveras que des dresseurs sur les prochaines routes à l’exception de la route où ce trouve la CT frénésie.

Haut

19. Parmanie
Visite la ville puis va combattre Koga en utilisant un Pokémon peu sensible au poison. Récupère la super canne à pêche en bas à droite puis rend-toi ensuite au parc Safari. Commence par capturer le maximum de Pokemon en les attirant avec la nourriture, puis part sur la droite pour récupérer tous les objets dans la zone suivante, notamment Surf en haut à gauche, un badge ainsi que la dent d’or. Puis reviens en arrière et échange la dent contre la CS force du gardien.

Haut

20. Centrale
Utilise la technique SURF pour rejoindre l’île en longeant la côte. Tu y trouveras les Pokemon Elektek, Electhor et autres Magneti. N’hésite pas à les capturer car tu ne les retrouveras nulle part ailleurs.

Haut

21. Les îles Ecume
Utilise encore la technique SURF au Sud de Parmanie et va visiter le donjon. Attention, tu dois avoir le CS force pour ressortir. Tu dois pousser des blocs de pierres dans les trous pour arrêter le courant. Tu auras aussi de nombreux nouveaux Pokemon à attraper avant de quitter l’île pour te rendre à l’île Cramois’île.

Haut

22. Cramois’île
Utilise à nouveau la technique SURF pour suivre la route 20 en faisant attention aux nombreux dresseurs, puis va faire des échanges dans le labo Pokemon. Dirige-toi ensuite vers le manoir en haut à gauche pour récupérer la clé secrète.
A l’intérieur du manoir, récupère à droite la corde-sortie puis visite tous les étages afin de récupérer les CT blizzard et lance soleil.
N’oublie surtout pas de fouiller les statues. Il y a en tout une dizaine d’objets à récupérer.
Va ensuite dans l’arène de la ville pour combattre Auguste et ses sept dresseurs et récupère le badge volcan.

Haut

23. Retour à Jadielle
Part vers le nord pour rejoindre la ville Jadielle et combattre le champion dans l’arène pour obtenir le dernier badge (PIERRE). Utilise des Pokemon avec des attaques à base d’EAU ou de PLANTES pour le vaincre puis quitte la ville par la route 22 pour rejoindre la route de la victoire.
Il y a quelques nouveaux Pokemon dans les herbes et un lac à traverser avec la technique SURF.

Haut

24. La route de la victoire
Il y a quatre CT à récupérer ainsi que quelques nouveaux Pokemon dans ce donjon. Attention, le passage est souvent bouché, aussi dans ce cas je te suggère de chercher un rocher pas loin qu’il faudra bouger vers un interrupteur grâce à la CS force.
Tu devras également faire tomber un autre rocher du troisième niveau pour accéder à l’échelle qui permet de sortir du niveau.
Un conseil : évite au maximum les combats, sauf si tes Pokemon sont très puissants, car tu auras besoin de toutes leurs forces pour les combats à venir.

Haut

25. Plateau indigo
Fait le plein de potions avant de traverser la ville car tu ne pourras pas soigner tes Pokemon entre les combats. Puis traverse la ville pour combattre les quatre meilleurs dresseur de Pokemon. Pour les vaincre, utilise le FEU contre Olga, le SOL ou l’EAU contre Aldo, le FEU ou l’EAU contre Agatha et enfin des attaques de glace contre Peter, le plus puissant.
Tu devras ensuite combattre Régis et sa horde de Pokemon avant d’en avoir terminé. (enfin, preque)

Haut

26. La grotte inconnue
Avant d'y aller,prenez votre masterball qui devrait être dans votre PC.
Utilise la technique SURF pour accéder à la grotte depuis la route 24. Dans la grotte, tu trouveras de nombreux objets (pépite, huile, hyperball…) et surtout les Pokemon les plus rares, dont le fameux numéro 150 : Mewtwo que le découvriras au troisième niveau. Avant de le combattre, sauvegarde devant lui et essaye de l'attraper.
Tous sont très puissants dans ce donjon, aussi fait attention où tu mets tes pieds.

Haut

Retour à l'index